
Camping Jungfrau
Pour ce weekend de Pâques, nous nous sommes rendus en Suisse, dans l’Oberland Bernois, au Camping Jungfrau, dans le village de Lauterbrunnen…
Situation
Le camping est situé aux pieds des falaises de Lauterbrunnen, mais pas seulement… à quelques centaines de mètres du camping, se trouvent également les chutes les plus connues du village, celles du Staubbachfall (chutes du ruisseau de poussière)… Le nom vient du fait que la chute d’eau devient un nuage de petites gouttelettes, s’envolant comme de la poussière…
Les commerces sont à 15 minutes à pieds, mais il est possible de s’y rendre grâce au bus, qui passe toutes les 30 minutes dans le camping

Accueil – Tarif
Nous avons été très bien reçu au camping. Nous avons pu profiter d’une arrivée “avancée”, sans surcout (les arrivées sont possibles après 15h, nous sommesarrivés en fin de matinée). Le personnel était sympathique et à l’écoute.
Concernant le tarif, il s’agit bien évidemment d’un tarif Suisse, il était de 75€ par nuit, pour 2 adultes, 2 enfants, et notre chien (électricité comprise, facturée suivant la consommation)
Les sanitaires
Le camping dispose de plusieurs blocs sanitaires. Celui qui était le plus proche de notre emplacement, se situait dans le bâtiment comportant le “longe”, la cuisine commune ou les chambres pouvant être louées. Il s’agit d’une ancienne bâtisse traditionnelle. Les sanitaires étaient propres, très fonctionnels, et les douches spacieuses. Niveau propreté, rien à redire, tout était nickel.
Activités / Services dans le camping
Lors de notre passage, le camping proposait les services suivants:
- Restauration
- Petite supérette, proposant le pain frais et les viennoiseries
- Aire de jeux
- Local pour stocker les skis
- …
Activités aux alentours
- Visite de Lauterbrunnen
- Balades / Randonnées
- Téléphérique puis train historique pour se rendre à Mürren
- Téléphérique direction le Schilthorn
- Grindelwald
- Train de la Jungfrau
- Interlaken
- Gorges de l’Aare
- …

