
Camping Kleinenzhof – Schwarzwald
Cet hiver 2023, pour les vacances d’hiver, nous nous sommes rendus dans le nord de la Forêt Noire, au Camping Kleinenzhof. Il s’agit d’un camping familial, proposant des places pour les saisonniers, comme à l’année. Comme vous avez pu le remarquer, lorsque nous voyageons nous privilégions les campings ayant une piscine, afin que nos 2 filles puissent un peu se dépenser, même par mauvais temps… Ce camping était vraiment un camping destiné aux activités. En effet, il disposait non seulement d’une agréable piscine intérieure, mais également d’un gymnase (oui oui !).
Situation
Le camping est située dans le nord de la forêt noire, dans une petite vallée, dans la commune de Bad Wildbad. Il est bordé par une petite rivière… notre chien l’adorée, malgré les températures frisquettes…

Accueil / Tarif
L’accueil qui nous a été réservé à notre arrivée était très bon. Petit point auquel nous n’étions pas habitué, il a fallu relever le compteur électrique de notre emplacement, car l’électricité n’est pas comprise dans le prix de l’emplacement. Grâce au chauffage diesel don nous disposons (nous avons consommé environ 12l de gasoil), notre consommation n’était que de 5 à 6kW/H par jour… À noter que les chauffages électriques étaient interdits.
Concernant le prix, il était de 48€ par nuitée pour 2 adultes, 2 enfants et un chien, hors électricité (ajouter 0.7€/kW/H consommé).
Les sanitaires
Les sanitaires sont très bien entretenus, et très bien chauffés. À ce niveau, nous n’avons rien à redire. La propreté aussi était au top. A noter qu’il y avait une douche spéciale, réservée à nos amis à 4 pattes… Notre Tito en a bien profité, après avoir décidé de prendre un bain de boue dans une flaque d’eau…
Services et activités sur place
Lors de notre visite, le camping proposait:
– piscines (couverte et de plein air) – La piscine de plein air n’étant accessible que lors de la belle saison
– restaurant
– magasin avec service de pain / viennoiseries
– un automate pour nettoyer les cassettes de toilettes
– laves vaisselles (gratuits afin de pousser à les utiliser, car ils consomment mois d’eau et d’énergie qu’un lavage à la main)
– terrains de jeux (pour les plus grands et les plus petits
– gymnase
– billiard, air hockey, baby foot
– achat de schnaps distille sur place
– parc à animaux
…
Services / Activités à proximité
– Bad Wildbad et ses activités (thermales mais aussi promenades à la hauteur de la cime des arbres, …
– visite de Stuttgart et ses musées
– visite de Karlsruhe
– visite de Heidelberg (un peu plus loin)
…

