
En cara, la cuisine c’est facile !
“Le véritable chemin pour toucher le coeur d’un homme passe par son estomac”
Vous l’aurez sûrement remarqué si vous nous suivez, et avez vu nos vidéos, lorsque nous partons, nous emmenons toujours un précieux partenaire avec nous… Le Cookeo !
Car faire du camping, ne signifie pas manger uniquement des grillades, et que passer son temps derrière les fourneaux n’est pas non plus le but recherché, nous avons opté pour cet aide culinaire, qui, il faut le dire, permet de mijoter de bon petits plats, en peu de temps…
Le Cookeo, c’est quoi ?
Le Cookeo est un aide culinaire simple, disposant d’un assistant de cuisson intégré, comprenant plusieurs centaines de recettes allant des entrées aux desserts, en passant par les sauces, …

En plus d’être un cuiseur “classique”, il dispose de plusieurs modes de cuisson. Il y a les modes classiques “maintenir au chaud”, “mijoter”, et “faire revenir”, et, un très pratique mode de “cuisson sous pression”, qui permet de réduire le temps de cuissons.
Il existe 3 modèles différents du Cookeo :
- Le modèle de base offre un assistant de 100 recettes intégrées, mais celui-ci n’est pas évolutif.
- Son grand frère lui ressemble comme 2 gouttes d’eau, mais dispose d’un port USB, permettant d’ajouter de nouvelles recettes en y branchant des clés USB spécifiques, qui contiennent chacune 25 recettes supplémentaires.
- Vient enfin le haut de gamme, qui dispose lui d’une connexion bluetooth, permettant de le relier à un smartphone ou une tablette, et d’y intégrer des recettes grâce à ce moyen de communication.
Pourquoi l’avons nous choisi ?
Il faut bien l’avouer, nous sommes une famille un peu gourmande (surtout moi), et le gros avantage de cet appareil, est sa contenance. En effet, l’encombrement n’est pas excessif, tout est intégré, et il permet facilement de faire un repas pour 4 personnes.
Un autre avantage de cet outil de cuisson, est qu’il permet de réaliser des “recette one pot”. Autrement dit, de n’utiliser qu’une seule casserole pour tout cuisiner. Pratique pour cuisiner rapidement des spaghettis Bolognese, ou autre plats à case de pâtes, sans se battre avec les feux de la plaque de cuisson qui suivant les casseroles utilisés sont parfois un peu trop rapprochés.
Le troisième point positif, est la cuisson sous pression. Elle fait gagner du temps ! Préparer des pommes de terre, ou même cuire des pâtes dure nettement moins longtemps qu’avec une simple casserole.
Mais biensur, il n’y a pas que des avantages. Et pour que cet aide fonctionne, il faut de l’électricité. Donc autant le dire, si l’on souhaite être autonome en énergie, cuisiner au Cookeo n’est pas adapté…
Trouver de nouvelles recettes :
Si vous souhaitez partir à la recherche de nouvelles recettes, vous trouverez grâce à l’ami google beaucoup de sites qui feront votre bonheur.
En voici quelques deux que nous avons sélectionné:
- Les recettes Cookeo sur le site CuisineAZ
- Les recettes sur Cookeo.com
Bon appétit !

