
Camping Tohapi L’Ile du Rhin
Pour ce weekend prolongé, nous ne voulions pas aller loin de chez nous, mais quand même profiter un peu de la caravane et être un peu dépaysé… c’est chose faite, en nous rendant au camping Tohapi l’Ile du Rhin
Situation
Le camping est réellement situé sur une ile, artificielle, bordée de chaque côté par le Rhin. Le camping se situe à Vogelgrün, dans le Haut-Rhin, à quelques mètres de Breisach (ou Vieux Brisach), ville allemande…

Accueil / Tarif
L’accueil n’était pour une fois pas vraiment agréable… la personne semblait dépassée, et n’était pas motivée pour essayer de répondre à notre demande. En effet, le camping propose les réductions ACSI. MAIS… depuis le site de réservation, impossible de réserver sans payer la totalité du séjour (tarif normal), et selon la personne nous ayant reçu, ils ne peuvent plus faire de geste commercial par après, c’est à la centrale TOHAPI de le faire (la centrale disant que c’est au camping)…
Lors de nos visites dans d’autres campings, ceux ci faisaient des avoirs sur les viennoiseries par exemple… ici, le camping n’a pas joué le jeu…
Quand au tarif, il est trop cher pour un camping de cette catégorie (compter 51€ par nuit, pour 2 adultes, 2 enfants et un chien)
Les sanitaires
Le bloc sanitaire était propre, bien entretenu, rien à redire à ce sujet, vraiment aucun souci
Activités dans le camping
Lors de notre visite le camping proposait:
– restaurant / service pain viennoiseries
– terrains de jeux
– aire de jeux pour les petits
– un petit jardin
– un enclos avec quelques poules
Activités dans les alentours
– visite de Breisach
– visite de Neuf Brisach et ses fortifications
– visite de Colmar
– Riquewihr, Eguisheim, et les autres villages typiquement alsaciens
– Europapark
…

