
Camping Château de l’Epervière
Pour cette nouvelle sortie, sans enfants cette fois-ci, nous avons décidé de passer un weekend en amoureux dans l’enceinte d’un château, qui a été aménagée en camping. Nous avons opté pour le camping Château de l’Epervière
Situation
Le camping se situe à quelques heures de chez nous, dans le département de la Saone et Loire. Il s’agit d’une enceinte d’un château, qui a été aménagée en camping. Les emplacements sont pour certains ombragés, pour d’autres, sans ombres. Ces derniers sont principalement situés autour de l’aire de jeux / des terrains de jeux. Il est situé dans un petit village, au calme, à une 100aine de mètres de la Saône.

Accueil / Tarif
Nous avons été très bien reçus à notre arrivée. Le personnel était sympathique et de bons conseils. à la buvette, ainsi qu’à la partie “repas à emporter”, le personnel était également très aimable.
Concernant le prix, il était d’approximativement 52€ par nuit, pour 2 adultes et un chien.
Les sanitaires
Le bâtiment des sanitaires est adapté à la taille du camping. Il y a suffisamment de doushces, toilettes, … pour toujours trouver une place 🙂 … Le bâtiment est bien entretenu, et au niveau propreté, rien à redire. Les bacs à vaisselle, se trouvent eux, à l’extérieur du bâtiment (mais néanmoins bien à l’abris de la pluie)
Les activités / services sur place
Le camping est vraiment bien équipé, et dispose entre autres, des infrastructures suivantes:
– aire de jeux (pour les plus petits)
– aire de jeux (football, basketball, …)
– piscine extérieure avec pataugeoire séparée
– piscine couverte (petite)
– un shop, proposant les viennoiseries / pain le matin
– une buvette, un service de repas à emporter ainsi qu’un restaurant
– location de vélos
– animations
– dégustation de vin
…
Activités / Visitesdans la région
– Chalons sur Saône
– Tournus
– La roche de Solutré
– Les vignobles
…

