
Camping d’Osenbach
Afin de ne pas avoir à faire trop de route après une soirée, nous avons décidé de passer la nuit dans un camping tout proche du lieu des festivités. Pour l’occasion, nous nous sommes installé, juste pour une nuit, au Camping d’Osenbach. Au coeur de la nature, ce camping à taille humaine est très bien entretenu, et son propriétaire est très sympathique 🙂 … C’est un endroit idéal pour profiter du calme, de la verdure, et se ressourcer…

Situation
Comme son nom l’indique, le Camping d’Osenbach, se situe dans la commune d’Osenbach, dans le Haut-Rhin. Le camping est bien indiqué, mais les ruelles du village sont assez étroites à certains endroits. Soyez prudents 🙂 .
Comme dit précédemment, le camping est situé en pleine nature. Il est positionné légèrement à l’extérieur du village, mais pas d’inquiétudes, il est possible de commander son pain / viennoiseries à l’accueil, pour le lendemain matin.

Accueil / Tarif
Rien à redire sur l’accueil. Nous avons été très bien reçu par le propriétaire. Aucun soucis pour l’enregistrement, et possibilité de choisir la place qui nous convenait pour le séjour, car la partie camping était peu occupée.
Nous avons reçu toutes les explications utiles afin de pouvoir passer un agréable séjour (ou plutôt une agréable nuit 🙂 )
Concernant le tarif, pour l’emplacement, 2 adultes, électricité, nous avons payé 18,40€ (en tenant compte de la taxe de séjour)

Les sanitaires
Le bloc sanitaire principal (celui proche de l’accueil), était très bien entretenu. Les 2 douches qu’il comporte sont spacieuses et l’eau chaude ne manquait pas… concernant la propreté, rien à redire à ce niveau 🙂

Activités sur place / dans les environs:
Le camping propose quelques activités calmes, telles que :
- pétanque (terrain rénové en 2022)
- bibliothèque (petit cabanon au milieu d’une prairie – transats à disposition
- Tyrolienne (à 50m du camping
- Terrain de foot (à l’extérieur du camping
Aux alentours, beaucoup de possibilités s’offrent à nous:
- randonnées
- balades à vélo
- route des vins et ses nombreuses caves à vin
- villages typiques (Eguisheim, Kaysersberg, …)
- visite de Colmar
- musées (de l’automobile, Electropolis, du chemin de fer, écomusée, …)
- et tant d’autres belles choses….



