
Camping des glaciers
Les filles sont parties avec les grands parents, nous allons donc en profiter pour passer un petit week-end en amoureux, dans un camping qui nous semblait simple et beau, lorsqu’on l’a découvert sur internet… Et quelle surprise en arrivant… Le lieu était juste magique.
La route menant au camping, avec ces montagnes de chaque côté, la nature, et en arrivant, une vue splendide sur des glaciers…
Situation

Pour changer, cette fois ci, nous avons choisi un camping en Suisse, dans le Valais. Il se situe dans le petit village de La Fouly, une vallée juste à côté du col du Grand Saint Bernard. Petit rappel si vous voyagez en suisse avec une caravane (ou une remorque), la limite de vitesse est 100km/h sur l’autoroute.
Le village est un des derniers de la vallée. Autant dire que le calme y regne. Le camping est un point de départ pour nombre de marcheurs, et autres sportifs… Et c’est là que l’on a pu constater que nous n’étions pas sportifs, puisqu’à l’heure où les marcheurs rentraient au camping, nous en partions, pour aller au restaurant 😀
Le camping est relativement grand. Il dispose d’une partie située plutôt sur une prairie, et d’une autre partie, un peu plus “sauvage”, où les emplacements sont séparés par la végétation naturelle.
Une zone spécifique est réservée aux campeurs (souvent des marcheurs) ne restant qu’une seule nuit.
Accueil / Tarif
Nous avons été très bien reçus ! le personnel était à l’écoute, de bons conseil, et nous a tout de suite recommandé de prendre la carte nous permettant d’obtenir diverses réductions sur les activités de la région. L’emplacement qui nous a été attribué était spacieux, et situé à proximité des sanitaires.
Concernant le tarif, pour 2 personnes, nous avons payé 36CHF (soit environs 35€) par nuit
Les sanitaires
Différents blocs sanitaires sont répartis dans le camping. A ce niveau, rien à redire. Il ne sont pas tout jeunes, mais très bien entretenus, et très propres. L’eau chaude ne manquait pas.
Activités sur place / dans les environs
Le camping s’intègre très bien dans le cadre qui l’entoure, c’est pourquoi, les activités au sein du camping sont relativement limitées. En effet, il ne s’agit pas d’un camping animé, avec un parc aquatique, etc… Cependant, il y a un espace de jeux pour les enfants. Un petit espace est aussi à disposition près de l’accueil, pour boire un café, …
Aux environs du camping, les activités sont nombreuses, mais surtout tournées vers la nature:
– marche (balades de quelques heures.à quelques jours)
– descente en trottinette
– musées
– col du Grand Saint Bernard (avec les fameux Saint-Bernards)
– …
En résumé, vous l’aurez compris, ce camping est destiné à celles et ceux qui recherchent un dépaysement total, qui souhaitent passer du temps au plus proche de la nature…


2 commentaires
Danyel Tinguely
Un haut lieu de montagne, l’ancien guide Michel Darbellay, ancien guide de montagne, fut mon instructeur lors de mes cours de répétition dans l’infanterie de montagne valaisanne.
A la Fouly c’est Tout simple…et la carte ACSI ?
Bonne continuation.. essayez le Haut Valais, la vallée de Goms à Reckingen ou le Binntal.. un régal, danyel
lestesteursdecampings
Bonjour, concernant la carte ACSI, il ne nous semble pas qu’elle soit acceptée (du moins à ce jour, l’App ne recense pas le camping).
Oui, le Valais est une région que nous n’avons pas encore exploré, mais nous irons début Juillet 🙂
À bientôt!