Accessoires

La raclette, on peut en manger n’importe où !

Pour nous qui aimons partir hors saison, il n’est pas rare de camper par des températures proches, voir sous zéro degrés… Et lorsqu’il fait bien frais dehors, rien de tel que de savourer une bonne raclette, et encore plus lorsqu’elle provient d’un fromager local 🙂

Mais, il n’est pas rare que l’ampérage disponible soit assez limité dans les campings, et, lorsque l’on ne dispose que de 6A, avoir un petit chauffage électrique, et un appareil à raclette est impossible… le disjoncteur ne supportera pas.

Pour notre “cara’noël”, nous nous sommes offert un kit de raclette, qui ne nécessite pas d’électricité. Plus de problèmes de plombs qui sautent 🙂
Il s’agit d’un kit, disposant de 4 petits caquelons individuels, dans lesquels on dispose une petite bougie de réchauffe plat. Grâce à la chaleur produite, le fromage fond, et on peut savourer ce bon plat, où bon nous semble !

Petit retour d’expérience, après avoir dégusté d’excellents fromages (nature, ail des ours, fumé, truffe, …), provenant de notre fromager local, on peut juste dire que le principe est top. En suivant les explications du mode d’emploi, qui préconise d’utiliser une seule bougie, le fromage fond (très) doucement… Pour un peu plus “d’efficacité”, et d’après notre expérience, il vaut mieux utiliser 2 bougies… Mais le principe et top, et pour ceux qui hésitent, vous pouvez acheter ce kit sans aucun soucis !

Si notre kit vous intéresse, voici le lien où le trouver