Questions / Réponses

Questions / Réponses sur notre road trip – Partie 5

Les accessoires indispensables (ou non) pour le voyage…

Lors de notre voyage, que nous avons planifié une année à l’avance, nous avons utilisés quelques accessoires pratiques… Biensûr, il y a les grands classiques, comme le(s) chargeur(s) de téléphone(s), une tablette ou un ordinateur portable, pour pouvoir planifier son itinéraire au jour le jour (un téléphone est suffisant, mais le confort de lecture est quand même autre, sur une tablette)…

Le 1er objet indispensable, comme tout suisse qui se respecte (même si je ne le suis qu’à moitié), c’était bien sur, le fameux couteau suisse… avec ses tournevis, sa lame, ses ciseaux, rien de tel pour dépanner sans avoir à chercher dans la boite à outils… mais biensur, rien ne vaut un vrai tournevis 🙂

Le 2nd accessoire, pratique lors de nos arrêts sans électricité, était la machine à café « Nanopresso ». il s’agit d’une machine a café, permettant d’utiliser les capsules Nespresso, et qui fonctionne sans électricité. Il suffit de mettre de l’eau chaude dans son réservoir, d’insérer la capsule, et de pomper pour que le café coule… et ça marche !
Il existe différents accessoires pour cette machine. Il existe une version à utiliser avec du café en poudre, un kit pour capsules Nespresso, ainsi qu’une option permettant d’avoir un réservoir plus grand. (Pour plus d’infos, vous pouvez aller voir notre video )

Le 3ème accessoire était le grill jetable, que l’on trouve un peu partout dans les supermarchés des pays nordiques (vous avez pu les voir à plusieurs reprises dans nos videos). Il s’agit de barquettes en aluminium remplies de charbon avec une feuille permettant d’allumer le tout… attention néanmoins, car si la barquette chauffe trop, le charbon passe à travers et peut endommager les pelouses des campings… c’est pourquoi nous mettions toujours une seconde barquette par terre.

Le 4ème, nous l’avons acheté durant notre voyage… il s’agit d’une batterie starter de voiture. En effet, après notre aventure sur le parking Ikea, où nous avions oublié d’éteindre le frigo de la caravane (qui nous a vidé la batterie de la voiture), nous avons dû demander de l’aide afin de pouvoir redémarrer… Heureusement, un garagiste est venu brancher notre voiture pour la démarrer, gratuitement… nous lui avons donné une bouteille de vin en échange de sa précieuse aide 🙂

le 5ème… Un petit manomètre afin de vérifier la pression des pneus de la caravane, un petit compresseur 12v. on ne sait jamais s’il faut regonfler un pneu…

Et le dernier, mais non des moindres… le double des clefs de la voiture !

Dans le domaine des affaires inutiles (pour un voyage dans les pays nordiques)…

Le premier accessoire inutile lors du voyage, le auvent… en effet, en road trip, on bouge sans cesse… donc pas besoin de auvent… La solette, ne prend pas beaucoup de place, est plus légère, et peut servir, à condition de prévoir de rester plusieurs jours au même endroit…

Les autres accessoires inutiles, sont tous ceux qui servent à faire la lessive. En effet absolument tous les campings que nous avions visités étaient équipés d’une laverie (lave linge et sèche linge) ainsi que la lessive, …

Pour ceux qui souhaitent voyager vraiment léger, si lors de votre visite dans les pays nordiques, vous planifiez de vous arrêter uniquement dans des campings, vous pouvez même vous passer de votre réchaud, et parfois de votre vaisselle. En effet, tous les campings que nous avons visités disposaient d’une petite cuisine équipée de quelques casseroles, parfois d’assiettes / verres , … pouvant être utilisé par tous les occupants du camping qui le souhaitent…

2 commentaires

  • Jean-Luc Golay

    Merci pour ce pense bête, nous avons tout ça à un détail près: nous avons est une petite cafetière italienne (2 tasses) et une à piston au cas où nous recevrions du monde 😜
    Cordialement
    PS: c’est un plaisir de vous suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *