Etape 13 – De Stordal à Oslo
(Jours 20 et 21)
Nous partons à 10h du camping, et faisons une journée route direction Oslo.
A 11h40 nous passons Andalsnes,
A 13h30 nous faisons une pause repas au milieu de nulle part dans les montagnes, car nous avons décidé de ne pas prendre les grandes routes, mais de faire un petit détour, en traversant une réserve naturelle.
14h45 Vagamo, 15h20 Otta, 17h15 Lillehammer pour arriver à 18h05 sur un Parking Sauvage.
Nous trouvons sur l’application Park4Night une aire près d’un lac, en-dehors de la grosse route principale, et décidons d’y tenter notre chance afin d’y dormir.
Cela se passe sans soucis, nous avons beaucoup de places, pas de soucis de manoeuvres, et le lieu est top.
Il fait 30 degrés et nous en profitons pour nous baigner dans le lac. Il y aussi des tables de pique-nique, des barbecues que l’on peut utiliser, des toilettes sèches. Tout ça gratuitement…
Nous faisons des saucisses grillées, et des Marschmallows
Le 26 juillet nous repartons de l’aire à 9h pour arriver à 12h au camping Solbergstoa au Sud de Oslo.
Après l’installation nous partons voir Oslo. Nous nous stationnons au centre (ce qui nous coûte 25€ pour 2h environ) et nous promenons dans cette charmante ville.
Pour dire que c’est la capitale de la Norvège c’est très calme. Il y a du monde, mais pas de bouchons, pas de stress, pas de cris, pas de pollution. L’architecture est aussi très jolie. La ville est incroyablement propre… Il fait par contre très chaud (33 degrés) et c’est pour ça que nous y restons que 2 bonnes heures.
Nous retournons ensuite au camping, et nous nous baignons dans la mer à la plage du camping.
On monte aussi pour la 1ère fois la solette de la caravane.
L’accueil : Il n’y a pas vraiment d’accueil. Un écriteau en arrivant explique quelles places on peut prendre quand on a une caravane ou plutôt un camping-car ou un van. Il y a un numéro de téléphone si on a des questions. Mais très vite nous rencontrons le propriétaire qui vit sur le camping dans un bungalow. Très sympathique !
Sanitaires : propres, spacieux, gratuits ! un vrai plaisir !
Bacs à vaisselle : 1 lavabo dans la pièce de la machine à laver
Les emplacements : ils sont délimités par un numéro. Le camping est sur 3 terrasses. Nous avons choisi le 1er, qui est pour les caravanes. Il ya environ 7 places par palier, et 3 paliers en tout donc pas beaucoup de places pour les voyageurs mais si on vient assez tôt ce n’est pas un soucis, on peut choisir facilement son emplacement. Le reste du camping est réservé aux privés qui ont des caravanes avec des terrasses fixes, mais le tout est très bien entretenu, et quelques chalets réservés aux locations.
La situation : Au calme, près de la mer avec un accès direct à la plage. Attention cependant, c’est très en pente pour y accéder, ce qui peut être un soucis pour les personnes en situation de handicap !
Les infrastructures :
- une mini réception à la plage avec snacking de 13 à 15h
- terrain de jeux
- près de la mer
Dans les environs :
- la mer
- Oslo
- Non loin de la Suède
En conclusion : il n’y a pas beaucoup de places pour les caravanes mais nous avons beaucoup aimé ce camping avec des sanitaires nickels, et une vue sur la mer magnifique.
Il faut compter 35€ par jour (pour les 5)