Etape 9 – Les Iles Lofoten
(Jour 13)
Jeudi 18 juillet nous prenons la voiture vers 10h30 (sans les rétros de caravane cette fois-ci) pour faire une randonnée dans les environs. Nous avons vu dans un catalogue un sentier d’1h environ (idéal avec les enfants) le long de la mer. Malheureusement nous ne l’avons jamais trouvé, en tout cas nous n’avons pas trouvé le point de départ.
Sur le chemin nous nous arrêtons à une plage à Ramberg, mais beaucoup trop de méduses, nous ne mettons pas les pieds dans l’eau.
Nous décidons donc de faire une autre randonnée, et là surprise, le parking est payant (100 couronnes pour la poser dans un pré). Nous trouvons cela un peu abusé et décidons de rebrousser chemin, et là contre toute attente nous trouvons une magnifique plage : Hauklandstranda. Les filles en profitent pour s’y baigner (enfin jusqu’au nombril).
Nous retournons ensuite au camping, avant de repartir vers la ville de Svolvaer où nous avons trouvé une très bonne pizzeria.
https://www.fellinisvolvar.no/
En effet l’alimentaire est très cher en Norvège et avons évité de se faire trop de restaurant pour bien gérer notre budget. Mais pour une fois on a voulu se faire plaisir, et en faisant quelques recherches sur TripAdvisor ou google nous avons trouvé un restau très bien noté avec un budget qualité/prix jugé correct !
Puis au retour du restaurant nous nous arrêtons au petit marché au bord du port de la ville, où ils vendent entre autre du saucisson de rennes, d’élan ou de baleine. Nous achetons celui au renne.
Puis sur le chemin du retour vers le camping nous décidons de profiter encore un peu du soleil de minuit, en allant faire un tour à Heimoya, une des villes à un bout de l’île.
Le détour en vaut le coup car la vue est magnifique
Puis retour au camping pour dormir