Campings,  Campings à l'étranger,  Campings fermés en hiver

Camping “Miralago”

Nous voici dans la période des week-ends prolongés, donc quoi de mieux que de prendre sa caravane et se détendre dans une nouvelle région que nous n’avons pas encore visité ?
 

Nous avons donc choisi le Camping Miralago ***** à Ténéro en Suisse dans le canton du Tessin (suisse-italienne) au bord du lac Majeur, du 28 avril au 1er mai 2018. Nous nous sommes permis un camping un peu plus cher pour une fois (et oui les campings suisses ne sont pas donnés ) mais c’était sans regret.

Budget lors de notre séjour: compter un peu plus de 75Chf (70€)par jour (pour 2, vu qu’ils nous ont offert les enfants) avec l’électricité comprise en Hors Saison. Et oui ce sont les tarifs de la Suisse …

https://camping-miralago.ch

L’accueil : très bon accueil, chaleureux, ils parlent bien le français ! De plus nous sommes arrivés à 10h alors que l’emplacement est normalement à partir de 14h mais comme il était libre ils nous ont proposé de nous mettre déjà sur notre emplacement sans frais supplémentaires…

Sanitaires : Très propres, chauffés, Wc et douches séparés. Nettoyés plusieurs fois par jour, ils sentent même très bon. Avec une jolie imitation de parquet au sol…

Bacs à vaisselle :Propres, ouverts, mais entièrement abrités et protégés du vent

Les emplacements :Bien délimités, petit bémol ils ne sont pas très grands (seulement de la place pour la caravane et son auvent, nous avons laissé la voiture sur le parking extérieur)

La situation : Au calme, la route est loin, et le camping est vraiment au bord du lac. Vous pouvez choisir votre emplacement (différents tarifs selon sa localisation). Attention cependant à la route que vous prenez pour vous y rendre. Les routes autour du lac (bien qu’étant des départementales) ne sont vraiment pas larges, et il est parfois dure de croiser un autre grand véhicule.

Les infrastructures : 

  • Possède un grand terrain de jeu 
  • lac, avec accès direct à la plage, baignade surveillée en haute saison,
  • Terrain de volley, badminton
  • un restaurant où l’on mange bien, qui fait de très bonnes pizzas (attention cependant à penser à réserver les jours de mauvais temps car l’intérieur n’est pas grand) et pensez à avoir un portefeuille assez bien garni car nous sommes en suisse 😉
  • des machines à laver, 
  • un Shop avec commande du pain la veille 
  • possède 2 piscines chauffées gratuites extérieures ouvertes par beau temps
  • transports en communs gratuits, avec la gare à 10 minutes à pied, et réductions sur les trajets en bateau sur le lac, ainsi que des réductions dans des musées, et des parcs.

Dans les environs : 

  • Nous avons visité la vallée Verzasca (lacs, rivières, montagnes, cascades et le fameux barrage d’où James Bond a sauté, et si vous en avez le courage vous pouvez y faire le saut à l’élastique également, comptez environ 250Chf le saut)
  • la ville de Locarno (nous avons pris le train gratuitement depuis le camping)
  • Milan se trouve à 1h30 de route
  • Mélide avec la visite de la Swissminiatur (réduction grâce à la carte du camping) et train gratuit depuis le camping
  • De très belles randonnées dans les alentours, et de jolies villes à voir autour du lac 

En conclusion : ce fut un camping très “classe”, auquel on ne peut rien reprocher, d’ailleurs ils nous ont offert les nuits de nos enfants, nous avons  donc que payé pour 2 adultes. Le seul truc qu’on peut reprocher c’est l’ouverture de la supérette avec le pain à 8h30  les jours de semaine (quand on a 2 lèves-tôt dans la caravane c’est long de les faire patienter jusqu’au petit déjeuner), et il faut également supporter le sable qui s’immisce partout 😉